FAQs

What is the Canada Post Prepaid Reloadable Visa* Card and how do I get one?

The Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card is a prepaid card that you can load funds to over and over again. You can use the Card to make purchases wherever Visa cards are electronically accepted, including online, plus have cash access at any ATM displaying the Visa symbol. There is no credit check or bank account required for setup. To purchase a card, visit a participating Canada Post location.

Anyone! In particular, a Prepaid Reloadable Visa Card is great for people who are:

  • Security concerned - limit your exposure to identity theft and fraud, and worry less about shopping online.
  • Budget conscious - limit and monitor your spending easily.
  • Credit challenged - enjoy the convenience of a Visa card without a credit check.

You can buy a Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card at any participating Canada Post locations throughout Canada.

Canada Post Prepaid Reloadable Visa Cards are available to persons aged 16 years and older who present valid government issued photo identification.

You can purchase a card with a non-Canadian passport, however, you must show proof of a valid Canadian address at the time of purchase.

No, it is not a credit card and is not reported to the credit rating agencies as you may only spend what you have loaded on the Card. Each time you use the Card, the purchase amount is deducted from the available balance.

No, the Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card does not help to build or restore your credit. Since it is not a credit card, your transaction history will not be shared with any credit rating agencies.

Yes, you’re protected against fraud under the Visa Zero Liability Policy. If your Card or Card details are lost, stolen or compromised, you won’t be held responsible for unauthorized use or fraud, provided you meet your obligations outlined in the Cardholder Agreement.

I have a Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card, how do I use it?

You can use your Card wherever Visa cards are electronically accepted - even online. It can also be used at ATMs displaying the Visa logo and for recurring payments. It cannot be used for online gambling or at merchants requiring a manual imprint.

The Card is loaded with your funds at the time of purchase. Once you have your Card, call Cardholder Services toll-free at 1-844-590-8876 to activate your card and get your personal identification number (PIN) to make purchases in store and access cash from an automated teller machine (ATM). Then sign your name on the white stripe on the back of the Card. See the How to Use Your Card page for step-by-step instructions on getting started.

You may hold no more than two un-expired and activated Canada Post Prepaid Reloadable Visa Cards in your name at one time.

No, supplementary Cards are not available. You may not purchase a card on behalf of a family member or someone else. If you would like to give a card as a gift, you may purchase a Canada Post Visa Gift Card.

Sign up for an online account so you can view your Cardholder Agreement, balance, transactions, do Card to Card Transfers to Canada Post Prepaid Reloadable Cards, manage Email Alerts and maintain your personal profile. Click “Register Your Card” on the homepage of CanadaPrepaidCardAccount.ca and follow the prompts for personal and security information and to select a username and password.

Note: Once your online account is set up, if you enter your username and password incorrectly more than three times you will be locked out of your online account for 24 hours. To unlock your account please call Cardholder Services at 1-844-590-8876.

In order to use your Card in stores and to access cash from an Automated Teller Machine (ATM), you will need the Personalized Identification Number (PIN) assigned to your Card. You may retrieve your PIN at any time by calling Cardholder Services at 1-844-590-8876 or by downloading the zenwallet™ app to your mobile phone. Available on Google Play and Apple App Store.

Your PIN is associated to your Card and cannot be changed. If you are provided with a replacement Card for a lost or stolen Card, the replacement Card will come with a new PIN (that cannot be changed).

If you forget your PIN, you may retrieve your PIN by calling 1-844-590-8876 or by downloading the zenwallet™ app to your mobile phone. Available on Google Play and Apple App Store.

If you enter the wrong PIN at a point of sale terminal and your Card becomes blocked, you will need to retrieve your PIN, then visit any financial institution's chip-enabled ATM displaying the Visa logo and conduct a balance inquiry or cash advance using the correct PIN to unblock the Card.

If you enter the wrong PIN at an ATM and your Card becomes blocked, you will need to call Cardholder Services to have the Card unblocked.

Please contact Cardholder Services if your PIN becomes compromised or is shared with unauthorized users.

Simply present your Card to the merchant and have them select the “credit” payment option. Depending on the type of terminal in the store, you will be required to insert the Card into the terminal to enter your PIN, or sign your name to a sales receipt to authorize your transaction. If you would like to purchase an item that is more than the value on your Card, let the cashier know how much to charge to your prepaid reloadable Visa Card first and then give them a second form of payment for any remaining balance owing on the purchase. Your Card will be declined if you try to make a purchase for more than the available balance on your Card.

Select ‘Visa’ as the card type and enter your Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card number and expiry date as well as the 3-digit security code on the back of the card, if required. Enter your first and last name and other transaction information to complete the purchase.

You can reload your Card until the Card expires. There are limits on the amount you may load at any one time, as outlined in the Cardholder Agreement. Add money to your Card with:

  • Cash or debit at participating Canada Post locations. The amount you load will be instantly available.
  • A bill payment transfer from your bank. Enjoy the convenience of reloading your Card from work or home and add money directly from your bank account by making a bill payment to the vendor name “Canada Post Visa Card”. The amount you load will be available in one (1) to three (3) days. Not all financial institutions may allow this feature so check with your bank to ensure this bill payment option is available for you.

Yes, there are minimum and maximum limits that you can load to your Card. Please refer to your Cardholder Agreement.

If using the bill payment option from your bank account, it can take one (1) to three (3) days for a load to be posted to your Card. Check your online account or call Cardholder Services to ensure your Card is in active status and you have not exceeded the maximum balance of the Card. 

If it has been at least four (4) days, please contact your financial institution where the bill payment took place. It may be that you have exceeded the maximum card balance, maximum load per transaction, or provided an invalid card number. In all these cases, the full load amount will be returned to the bank account from where the bill payment originally came from. This process can take up to 14 days.

Yes, you can transfer funds from your Card to another Canada Post Prepaid Reloadable Visa Card instantly using the Transfer Funds option when you log onto CanadaPrepaidCardAccount.ca for free. You will need to know the recipient’s card number in order to set up this function.

Yes, all fees and limits are sent to the cardholder with the Card in the Cardholder Agreement and can also be found on this site in the Cardholder Agreement section.

Yes. The expiration date is printed on the front of your Card. However, the funds loaded do not expire.

No, there are no paper statements available for this card. You have online access to your balance and transaction history at CanadaPrepaidCardAccount.ca for free.

Yes, you can use your Card and PIN to obtain cash (subject to limits) at any Automated Teller Machine (ATM) in Canada or around the world where the Visa symbol is displayed for a service fee (please see Cardholder Agreement). Or you may use your Card to take a cash advance at any financial institution that issues Visa. Cash requests are subject to funds available on your Card.

Yes, your Card can be used for recurring billings or for pre-authorized payments.

Check your balance and transaction history for free by logging into your account online or by calling Cardholder Services at 1-844-590-8876.

You can also check your balance and latest transactions on your mobile device using the zenwallet™ app. Download the app for free from Google Play and Apple App Store.

Please note that merchants do not have access to your Card balance.

Your Card may not work at the pay at the pump or other unattended point of sale terminals. You must take your Card inside to the gas station cashier to pay.

Each merchant location has its own return policies and will handle returns in the same way as any other Visa transaction. They may credit your Card, provide a cash refund, or a store credit. If a credit is issued to your Card, the credit may not be added to the available funds for up to seven business days.

If a purchase has been declined, it is likely because the available balance on the Card was less than the purchase amount. Merchants do not have access to your Card balance and cannot automatically deduct the available balance for a purchase. So it is important that you inform the merchant the balance of your Card if it is less than the amount of your purchase.

Some merchants, such as restaurants, hotel and car rental reservations require the Card to have an available balance that is 15-20% greater than the purchase amount to ensure there are sufficient funds to pay for the final anticipated amount of the purchase (for tips, service charges, incidental expenses, etc.). This is a standard practice for merchants who accept Visa cards. In all cases, only the actual amount spent will be deducted from the Card.

The Card is prepaid, meaning it will only authorize when enough funds are available on the Card to cover the purchase. For more information, please refer to the article 10.8 of the Cardholder Agreement.

I need further assistance

To contact Cardholder Services, call 1-844-590-8876 toll-free. For your convenience this number is also printed on the back of your Card.

45 days prior to the expiry date on the front of your Card, if your Card is active and has funds remaining, you will automatically be issued a replacement Card with a new expiry so you can continue to use your funds. Your Card will not be replaced if 45 days prior to expiry, your Card is not in an active status and/or has a zero balance.

Lost and stolen Cards must be reported immediately by contacting Cardholder Services toll-free at 1-844-590-8876 and providing your Card number and other information as requested. A replacement Card will be issued subject to our verification and any available balance will be transferred to the new Card. As long as the lost or stolen Card has been reported immediately, the cardholder will not be responsible for any unauthorized charges thereafter.

Certain limitations apply. See the "Your liability for lost, stolen and misused cards and unauthorized transactions" section of your Terms & Conditions for details.

You should first dispute charges with the merchant. If your dispute is not resolved, then contact Cardholder Services at 1-844-590-8876.

You may cancel the Card at any time after you have spent the remaining Balance. To cancel your Card, call Cardholder Services at 1-844-590-8876.

I have questions about my online account at CanadaPrepaidCardAccount.ca

Identification questions are questions selected by you from a list of available options with unique answers that only you are supposed to know. This enhanced login process helps prevent online fraud and phishing, a type of online deception designed to steal personal information such as card numbers, passwords or other account information. The feature asks you to verify your identity to prevent unauthorized use of your personal financial information.

Upon your initial login to your Reloadable Visa account, you will need to update your user profile by answering a minimum of four questions from a list of available options with unique answers that only you are supposed to know. You will only be asked to answer two randomly selected security questions to confirm your identity when you log in to this site from another computer or smart phone. Once you update your user profile, there will be no change to ongoing access from your regular computer which recognizes you and does not require you to answer identification questions. In the future, when you log in to your Reloadable Visa account from a computer that you normally don’t use – like a computer in a library, internet café or if you have deleted your cookies, you will need to answer the identification questions to confirm your identity.

Your computer is recognized with what is known as a “cookie”. If you have cleared your browser cookies recently or you are using a different browser on your regular computer, you will be prompted to answer the identification questions again.

Every 90 days, you may be prompted to verify the answers to your identification questions to check that your answers are still valid. This will also allow you the opportunity to modify your answers in case they have changed over time.

Your Identification Questions and Answers will not be used for any purpose other than to authenticate your account access and to verify your identity, nor will we share this information with any third party except for the purpose of confirming and investigating a security violation.

If you have incorrectly answered your identification questions and your account has been locked or you require assistance, please contact Cardholder Services at 1-844-590-8876.

For any assistance with your identification questions, please contact Cardholder Services at 1-844-590-8876.

FAQ

Qu’est-ce que la carte Visa* prépayée rechargeable de Postes Canada et comment puis-je m’en procurer une?

La carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada est une carte prépayée à laquelle vous pouvez ajouter des fonds à plusieurs reprises. Vous pouvez utiliser votre carte pour faire des achats partout où les cartes Visa sont électroniquement acceptées, y compris en ligne, ainsi que retirer de l’argent à tout guichet automatique arborant le symbole Visa. Pour la configurer, il n’est pas nécessaire de subir une vérification de solvabilité ni d’avoir un compte bancaire. Pour acheter une carte, rendez-vous à un bureau participant de Postes Canada.

N’importe qui et tout le monde! La carte Visa prépayée rechargeable est tout particulièrement intéressante pour les personnes qui :

  • sont préoccupées par la sécurité - limitez votre exposition au vol d’identité et à la fraude, soyez moins inquiet lorsque vous magasinez en ligne;
  • suivent un budget - limitez vos dépenses et faites-en le suivi facilement;
  • ont des problèmes de solvabilité - vous profitez de l’aspect pratique d’une carte Visa sans devoir subir une vérification de votre solvabilité.

Vous pouvez acheter une carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada à l’importe quel bureau participant de Postes Canada.

Les personnes âgées de 16 ans et plus qui présentent une pièce d’identité avec photo valide émise par un gouvernement peuvent se procurer des cartes Visa prépayées rechargeables de Postes Canada.

Vous pouvez acheter une carte avec un passeport qui n’est pas émis par le Canada. Toutefois, vous devez présenter une preuve d’adresse canadienne valide au moment de l’achat.

Non, il ne s’agit pas d’une carte de crédit. Elle ne fait pas l’objet de rapports à des agences d’évaluation du crédit, parce que vous ne pouvez dépenser que le montant que vous ajoutez à votre carte. Chaque fois que vous utilisez votre carte, le montant de l’achat est déduit de votre solde disponible.

Non, la carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada ne vous aide pas à acquérir des antécédents de crédit ou à rétablir votre crédit. Comme il ne s’agit pas d’une carte de crédit, l’historique de vos opérations ne sera pas divulgué à des agences d’évaluation du crédit.

Oui. Vous êtes protégé contre la fraude en vertu de la politique Responsabilité zéro de Visa. Si votre carte ou les renseignements associés à votre carte sont perdus, volés ou compromis, vous ne serez pas tenu responsable de son utilisation non autorisée ou de fraude, à condition de respecter vos obligations en vertu de la Convention de titulaire de Carte.

J’ai une carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada. Comment puis-je l’utiliser?

Vous pouvez utiliser votre carte partout où les cartes Visa sont électroniquement acceptées, même en ligne. Vous pouvez aussi l’utiliser pour retirer de l’argent aux guichets automatiques arborant le logo de Visa et pour des versements périodiques. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour participer à des jeux de hasard en ligne ou chez des marchands qui doivent faire une impression manuelle de la carte.

Au moment de l’achat, on ajoute vos fonds à la carte. Lorsque vous avez votre carte, appelez les services aux titulaires de carte sans frais au 1-844-590-8876 pour l’activer et obtenir votre numéro d’identification personnel (NIP) afin de faire des achats en magasin et de retirer de l’argent auprès d’un guichet automatique. Ensuite, signez votre nom sur la bande blanche à l’arrière de la carte. Pour des instructions étape par étape sur la façon de commencer, consultez la page Comment utiliser votre carte.

Vous ne pouvez pas être titulaire de plus de deux cartes Visa prépayées rechargeables de Postes Canada non expirées et activées à votre nom en même temps.

Non, il n’est pas possible d’avoir de cartes supplémentaires. Vous ne pouvez pas acheter de carte au nom d’un membre de votre famille ou d’une autre personne. Si vous voulez donner une carte en cadeau, vous pouvez acheter une carte-cadeau Visa de Postes Canada.

Ouvrez un compte en ligne, afin de voir votre Convention de titulaire de carte, votre solde et vos opérations, de faire des transferts entre cartes Visa prépayées rechargeables de Postes Canada,gérer vos inscriptions aux alertes par courriel et de tenir votre profil à jour. Sur la page d’accueil de CanadaPrepaidCardAccount.ca, cliquez sur « Enregistrez Votre Carte », suivez les instructions relatives aux renseignements personnels et de sécurité, et sélectionnez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Veuillez noter que, lorsque votre compte en ligne sera configuré, si vous entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de manière incorrecte plus de trois fois, votre accès à votre compte en ligne sera bloqué pendant 24 heures. Pour déverrouiller votre compte, appelez les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

Afin de vous servir de votre carte dans les magasins et de retirer de l’argent à un guichet automatique, vous avez besoin du numéro d’identification personnel (NIP) attribué à votre carte. Vous pouvez retrouver votre NIP en tout temps, en appelant les services aux titulaires de carte au 1-844-590-8876 ou en téléchargeant l’application zenwalletMD sur votre téléphone mobile. Disponible dans les boutiques Google Play Store et App Store d’Apple.

Votre NIP est associé à votre carte et ne peut être changé. Si on vous fournit une carte de remplacement à cause d’une carte perdue ou volée, cette carte de remplacement comportera un nouveau NIP (qui ne peut être changé).

Si vous oubliez votre NIP, vous pouvez le retrouver en appelant les services aux titulaires de carte au 1-844-590-8876 ou en téléchargeant l’application zenwallet sur votre téléphone mobile. Disponible dans les boutiques Google Play Store et App Store d’Apple.

Si vous entrez un NIP incorrect sur le terminal d'un point de vente et que votre carte est bloquée, vous devrez retrouver votre NIP. Pour débloquer la carte, rendez-vous alors à un guichet automatique de n’importe quelle institution financière pouvant lire des cartes à puce et arborant le logo de Visa et vérifiez votre solde ou demandez une avance de fonds en entrant le NIP correct.

Si vous entrez un NIP incorrect à un guichet automatique et que votre carte est bloquée, vous devrez appeler les services aux titulaires de carte pour la faire débloquer.

Si votre NIP est compromis ou qu’il est connu d’utilisateurs non autorisés, veuillez communiquer avec les services aux titulaires de carte.

Il vous suffit de présenter votre carte au marchand et de lui demander de sélectionner le mode de paiement « crédit ». Selon le type de terminal utilisé par le magasin, vous devrez soit insérer la carte dans le terminal et entrer votre NIP, soit signer votre nom sur un reçu de vente pour autoriser l’opération. Si vous désirez acheter un article dont la valeur dépasse le solde de votre carte, indiquez d’abord au caissier le montant à porter à votre carte Visa prépayée rechargeable. Ensuite, payez le reste de votre achat selon un autre mode de paiement. Si vous essayez de faire un achat dont le montant dépasse le solde de votre carte, elle sera refusée.

Dans la liste des types de carte, sélectionnez « Visa ». Ensuite, entrez votre numéro de carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada, la date d’expiration et, au besoin, le code de sécurité de trois chiffres qui figure à l’arrière de la carte. Pour compléter l’achat, entrez votre prénom, votre nom de famille et les autres renseignements relatifs à l’opération.

Vous pouvez recharger votre carte jusqu’à sa date d’expiration. Comme le décrit la Convention de titulaire de Carte, les montants que vous pouvez ajouter doivent respecter des limites. Vous pouvez ajouter de l’argent sur votre carte selon les méthodes suivantes :

  • Vous pouvez utiliser de l’argent comptant ou une carte de débit dans les bureaux participants de Postes Canada. Le montant ajouté sera immédiatement disponible.
  • Vous pouvez payer une facture à partir de votre institution financière. Bénéficiez de la commodité de pouvoir recharger votre carte à partir du travail ou de la maison et d’ajouter de l’argent à partir de votre compte bancaire en payant une facture au nom du marchand « Carte Visa de Postes Canada ». Le montant que vous ajoutez sera disponible dans un délai d’un (1) à trois (3) jours. Les institutions financières n’acceptent pas toutes cette méthode. Vérifiez auprès de votre institution financière pour vous assurer que vous pouvez utiliser cette option.

Oui, des limites minimales et maximales s’appliquent aux montants que vous pouvez ajouter à votre carte. Veuillez consulter votre Convention de titulaire de Carte.

Si vous avez utilisé l’option de paiement de facture à partir de votre compte bancaire, il peut s’écouler de un (1) à trois (3) jours avant que l’argent ne figure dans le solde de votre carte. Pour vous assurer que le statut de votre carte est actif et que vous n’avez pas dépassé le solde maximal, vérifiez votre compte en ligne ou appelez les services aux titulaires de carte.

S’il s’est écoulé au moins quatre (4) jours, veuillez communiquer avec l’institution financière à partir de laquelle vous avez effectué votre virement. Vous avez peut-être dépassé la valeur maximale du solde de votre carte, la valeur maximale par transaction ou indiqué un numéro de carte erroné. Dans tous ces cas, le montant intégral sera retourné au compte bancaire à partir duquel vous avez effectué le virement original. Ce processus peut exiger jusqu’à 14 jours.

Oui, vous pouvez transférer des fonds de votre carte à une autre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada instantanément et gratuitement en utilisant la fonction de transfert de fonds lorsque vous ouvrez une session dans CanadaPrepaidCardAccount.ca. Pour utiliser cette fonction, vous devrez connaître le numéro de carte de la personne à qui vous transférez des fonds.

Oui, une « Convention de titulaire de carte » reprenant les frais associés à la carte est envoyée avec la carte au titulaire de carte et on peut également la trouver sur ce site Web dans la section sur la Convention de titulaire de carte.

Oui. La date d’expiration est imprimée à l’avant de votre carte. Toutefois, les fonds qui se trouvent sur votre carte n’expirent pas.

Non, aucun relevé imprimé n’est disponible avec cette carte. Vous pouvez connaître votre solde et consulter l’historique de vos opérations en ligne gratuitement, à CanadaPrepaidCardAccount.ca.

Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l’argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte). Vous pouvez aussi utiliser votre carte pour obtenir une avance en argent dans n’importe quelle institution financière émettrice de cartes Visa. Les retraits d’argent sont assujettis au solde disponible sur votre carte.

Oui, vous pouvez utiliser votre carte pour faire des versements périodiques ou des paiements préautorisés.

Vérifiez votre solde et l’historique de vos opérations gratuitement en appelant les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

Vous pouvez aussi vérifier votre solde et l’historique de vos opérations sur votre appareil mobile, à l’aide de l’application zenwallet. Téléchargez l’application gratuitement à partir des boutiques Google Play Store et App Store d’Apple.

Veuillez noter que les marchands n’ont pas accès au solde de votre carte.

Votre carte pourrait ne pas fonctionner à la pompe ou à d’autres terminaux de point de vente sans surveillance. Pour payer, vous devez aller à l’intérieur de la station-service et présenter votre carte au caissier.

Chaque marchand a sa propre politique de retours et traitera les retours tout comme il le ferait pour toute transaction effectuée avec une carte Visa. Il peut émettre un crédit sur votre carte, vous rembourser en argent ou vous donner un crédit à utiliser dans son magasin. Si un crédit est émis sur votre carte, il pourrait s’écouler jusqu’à sept jours ouvrables avant qu’il ne soit ajouté au solde disponible.

Si un achat est refusé, il est probable que le solde disponible sur votre carte soit inférieur au montant de l’achat. Les marchands n’ont pas accès au solde de votre carte et ne peuvent pas automatiquement déterminer le solde disponible pour un achat. C’est pourquoi il est important de dire au marchand que le solde de votre carte est inférieur au montant de votre achat.

Certains marchands comme les restaurants, ou certaines opérations comme les réservations d’hôtel et la location de voiture, exigent que le solde disponible dépasse le montant de l’achat de 15 à 20 % pour s’assurer qu’il y a assez de fonds pour payer le montant anticipé de l’achat final (pour les pourboires, les frais de service, les frais accessoires, etc.). C’est là une pratique habituelle des marchands qui acceptent les cartes Visa. Dans tous les cas, seul le montant véritablement dépensé sera déduit du solde de votre carte.

Comme la carte est prépayée, cela signifie qu’un achat ne sera autorisé que si le solde est assez élevé pour couvrir le montant.

J’ai besoin de plus d’aide

Pour contacter les services aux titulaires de carte, composez le numéro sans frais 1-844-590-8876. Pour vous faciliter la tâche, ce numéro se trouve également à l’arrière de votre carte.

Quarante-cinq (45) jours avant la date d’expiration indiquée sur votre carte, si votre carte est activée et qu’elle a un solde positif, une nouvelle carte vous sera automatiquement envoyée par la poste avec une nouvelle date d’expiration, pour pouvoir continuer à utiliser votre argent. Votre carte ne sera pas remplacée si, dans les quarante-cinq (45) jours avant sa date d’expiration, elle n’avait pas encore été activée ou qu’elle avait un solde nul (zéro).

Les cartes perdues et volées doivent être immédiatement signalées en communiquant avec les services aux titulaires de carte, au numéro sans frais 1-844-590-8876. Vous devrez indiquer votre numéro de carte et d’autres renseignements, tel que demandé. Une carte de remplacement sera émise gratuitement et tout solde restant sera transféré sur la nouvelle carte. Pourvu que la carte perdue ou volée ait été signalée immédiatement, le titulaire de carte ne sera pas responsable des transactions non autorisées effectuées par la suite. Certaines limitations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez la section « Votre responsabilité en cas de cartes perdues, volées et utilisées de façon abusive ou pour des transactions non autorisées » de votre Convention de titulaire de carte.

Vous devriez tout d’abord contester l’opération avec le marchand. Si la contestation n’aboutit pas, communiquez avec les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

Vous pouvez annuler votre carte en tout temps après avoir dépensé le solde. Pour annuler votre carte, appelez les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

J’ai des questions sur mon compte en ligne à CanadaPrepaidCardAccount.ca

Les questions d’identification sont des questions que vous choisissez à partir d’une liste fournie et dont vous êtes la seule personne à connaître la réponse. Ce processus d’ouverture de session amélioré aide à prévenir la fraude en ligne et l’hameçonnage, un type de duperie en ligne conçu pour voler des renseignements personnels comme les numéros de carte, les mots de passe ou d’autres renseignements sur le compte. Le processus vous demande de confirmer votre identité, afin de prévenir l’utilisation non autorisée de vos renseignements financiers personnels.

Lors de l’ouverture de votre première session à votre compte de carte Visa prépayée rechargeable, vous devrez mettre à jour votre profil d’utilisateur en répondant à un minimum de quatre questions à partir d’une liste d’options et dont vous êtes censé être la seule personne à connaître les réponses uniques. On vous demandera de répondre à deux de ces questions choisies au hasard pour confirmer votre identité seulement lorsque vous ouvrirez une session à partir d’un autre ordinateur ou d’un téléphone intelligent. Lorsque vous aurez mis votre profil d’utilisateur à jour, vous ne verrez aucun changement lorsque vous accéderez à votre compte à partir de votre ordinateur habituel. Le site reconnaîtra cet ordinateur et n’aura pas besoin de vous poser des questions d’identification. Par la suite, lorsque vous ouvrirez une session dans votre compte de carte Visa prépayée rechargeable à partir d’un ordinateur qui n’est pas celui que vous utilisez habituellement – comme un ordinateur dans une bibliothèque ou dans un café Internet –, ou si vous avez effacé vos témoins, vous devrez alors répondre à des questions d’identification qui permettent de confirmer votre identité.

Le site reconnaît votre ordinateur au moyen de ce qu’on appelle un « témoin ». Si vous avez effacé les témoins de votre navigateur récemment ou que vous utilisez un nouveau navigateur sur votre ordinateur habituel, on vous demandera de répondre à nouveau à des questions d’identification.

Tous les 90 jours, on vous demandera de vérifier les réponses à vos questions d’identification, pour s’assurer qu’elles sont toujours valides. Cela vous donnera aussi la possibilité de modifier vos réponses, au cas où elles auraient changé avec le temps.

Vos questions d’identification et leurs réponses ne seront pas utilisées à d’autres fins que l’authentification de l’accès à votre compte et la vérification de votre identité. Nous ne partagerons pas non plus ces renseignements avec une tierce partie, sauf pour confirmer une violation de sécurité et enquêter à son sujet.

Si vous avez donné des réponses incorrectes à vos questions d’identification et que votre compte est bloqué ou que vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

Pour avoir de l’aide au sujet de vos questions d’identification, veuillez communiquer avec les services aux titulaires de carte, au 1-844-590-8876.

French